transparentrgpd accord

Les animations pour les Centres de loisirs et les Assistantes maternelles

Visite de la ferme pour assistantes maternelles

Pour les tout-petits (0-3ans), la visite de la Ferme permet la rencontre des animaux et un premier contact sensoriel (des formes et des couleurs, des odeurs, des textures, des sons...) avec le monde de l'élevage.

La Ferme, accessible aux poussettes, peut donc être parcourue en compagnie d'un animateur qui fera vivre aux enfants des expériences au plus près des animaux.

 

Durée

1h30 à 2h

Tarif

En fonction de la taille du groupe (100 à 130€)

visite de la ferme pour les enfants

animation pour centre de loisirs

Pour les Centres de loisirs

Plusieurs formules sont possibles pour les groupes d'enfants en Centre de loisirs.

Nous vous accueillons à la journée ou à la demi-journée, pour une ou plusieurs activités, ou sur des périodes plus longues avec hébergement, sous la forme de mini-camps.

Activités à la journée / demi-journée

Voici quelques exemples des animations que nous pouvons proposer :

 

Atelier du Petit fermier

Découverte ludique et sensorielle des animaux de la ferme. Soins des animaux, séance câlins...

 

Balade nature « Drôle de Marais »

Balade pédestre ponctuée d’activités ludiques, sensorielles et artistiques, afin de découvrir le marais en s'amusant ! Traversée de voies d'eau avec un bateau à chaîne sécurisé avec des rambardes.

 

Grand jeu « Koh Land'marais »

A travers cette activité, les enfants vivront, au sein du marais, une activité ludique type « Koh Lanta ». Différentes épreuves et énigmes permettront à chacun de faire preuve de logique, de courage et de dépassement de soi.

Mini-camps à la ferme

L'espace accueil des mini camps d'une surface de 1700 m2 se situe sur une presqu’île de marais à l’extrémité du camping, «l' île de Robinson ».

Celle-ci vous permettra d'avoir un espace délimité pour vos jeux et préservera la tranquillité des autres campeurs.

Nous mettons à votre disposition la bergerie, afin d'avoir un grand espace couvert en cas d'intempérie, ainsi qu'un champ juste à côté pour organiser vos grands jeux.

 

Sur place, au niveau du campement, un « toilette sèche » est à votre disposition.

Vous aurez également accès à l'espace collectif sanitaire (4 wc + 1 urinoir + 3 lavabos + 6 douches + 5 bacs à vaisselle).

 

Afin d'organiser une bonne cohabitation entre les mini-camps et les familles en camping, nous demandons aux animateurs d'accompagner les enfants sur l'espace sanitaire et de ne pas utiliser toutes les douches en même temps, pour qu'il en reste à disposition des autres campeurs.

Pour les petits groupes (9 couchages maximum) :

Le campement des baroudeurs, avec trois petites roulottes et une cuisine d'été, vous attendent pour des séjours en pleine nature.